Remplacer plusieurs dents absentes

La durée du traitement pour le remplacement de plusieurs dents est généralement de 3 à 4 RDV, sur 2 à 4 mois. Dans certains cas, pour des raisons essentiellement esthétiques, nous pouvons si le cas est favorable, réaliser une prothèse provisoire le jour de la chirurgie.

Le déroulement suit plusieurs étapes:

Examen pré-implantaire

Notre équipe établira un bilan général et implantaire. Dans le cadre de ce bilan des examens seront à prévoir ( Examen radiologie 3D, analyse de la vitamine D…)
Un plan de traitement prothétique et chirurgical sera remis après cet examen.

Mise en place des implants dentaires

Après la pose des implants dentaires, et lorsque le cas est favorable, notre équipe pourra mettre en place pour des raisons esthétiques un bridge provisoire. Le temps de l’ostéointégration ( Temps de cicatrisation ) peut varier en fonction de chacun. En moyenne, la pose d’un bridge définitif intervient dans les quatre mois qui suivent l’intervention implantaire.

Pose d’un bridge céramique sur implants

Après un contrôle de l’ostéointégration des implants dentaires, c’est la dernière étape du traitement. La prothèse d’usage pourra être réalisée par le chirurgien dentiste. Le choix de la conception prothétique sera adapté à la situation.

Tout un plaisir retrouvé

Le patient pourra désormais profiter pleinement de ses nouvelles dents. Toutes les fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage.

Une hygiène dentaire adaptée et une prophylaxie sont à prendre en compte pour la pérennité du traitement implantaire et prothétique.